Des sports de nouveau permis… et d’autres non

Depuis le 11 mai, l’État a autorisé la reprise de certains sports : ceux qui peuvent se pratiquer en plein air, sans entrer en contact avec d’autres personnes.
Parmi ces sports autorisés, on trouve par exemple le tennis et l’équitation, mais aussi l’escalade, le golf, le tir à l’arc ou encore l’athlétisme. En revanche, des sports comme le football, le rugby, le judo ou le volley-ball sont toujours interdits, car on ne peut pas les pratiquer sans risquer de transmettre le Covid-19.

reprise sport

(© Famille Maillard)

Titoan peut de nouveau taper dans la balle !

Pendant le confinement, le club de tennis de Titoan est resté fermé. « Chez moi, j’ai essayé de travailler mes gestes avec ma raquette, sans taper dans une balle. J’ai aussi fait du footing tous les deux jours pour garder la forme. »
Depuis le 11 mai, Titoan peut de nouveau faire des matchs avec son entraîneur, mais seulement en plein air. Et interdiction de toucher les balles de son adversaire ! « J’ai fait une marque sur mes balles pour les reconnaître. On s’habitue vite à faire attention. »
 

reprise sport

(© Famille Baron)

Chloé a retrouvé son poney-club

Dans son poney-club, qui a rouvert le 11 mai, Chloé aussi doit prendre des précautions. « On se nettoie les mains avec du gel hydroalcoolique, et on garde nos distances avec les autres. On peut mettre un masque si on veut, mais ce n’est pas obligé parce qu’on est en plein air. »
Ce qui lui a beaucoup manqué pendant le confinement, ce sont les balades à poney. « La semaine dernière, on en a fait une à la fin du cours. Ça m’a fait du bien ! » Chloé savoure la reprise des cours de poney : son autre sport, le rugby, est toujours interdit, et elle ne pourra pas le reprendre avant la rentrée de septembre.

Émilie Leturcq