Une basketteuse française aux États-Unis !
Lundi 14 avril, Dominique Malonga, une joueuse française de basket de 19 ans, va rejoindre le prestigieux championnat américain de la WNBA (Women’s NBA : NBA femmes). Elle a été choisie en 2e position lors de la draft, une grande cérémonie aux États-Unis qui permet d’intégrer ensuite le championnat de la NBA (en photo). Cela faisait vingt-huit ans qu’une Française n’avait pas été aussi bien classée ! Elle a été repérée notamment après avoir été la première Française dans un match européen à avoir réussi un dunk, c’est-à-dire entrer directement le ballon dans le panier en s’accrochant à l’arceau.
Des cancers de mieux en mieux soignés
Le 15 avril, cinq chercheurs et une chercheuse ont été récompensés pour leur travail scientifique pour soigner le cancer. Léa Montégut, la chercheuse française lauréate, travaille sur une manière de détecter facilement les cancers avant qu’ils se développent. Éric Vivier, un autre chercheur français récompensé, étudie, lui, des cellules tueuses capables de détruire les cellules malades du cancer dans le corps humain. La recherche scientifique ne cesse de progresser et elle permet de guérir de mieux en mieux du cancer, notamment en France.
Une ville payante ?
À partir d’aujourd’hui, visiter la ville de Venise, en Italie, coûtera entre 5 et 10 euros la journée, et ce, jusqu’au 27 juillet. Le but est d’encourager les visiteurs à venir à d’autres périodes de l’année, pendant lesquelles la ville accueille moins de touristes. Venise est la première ville au monde à instaurer cette taxe, qu’elle avait déjà mise en place l’année dernière au même moment. Cela permet de protéger les lieux et de rendre la ville plus agréable à visiter, même pendant les périodes les plus touristiques. Car, avec ses célèbres monuments, ses jolis canaux et ses gondoles, la ville italienne attire des dizaines de millions de visiteurs chaque année !
Tu veux plus d’infos ? Avec beaucoup de photos et d’illustrations ? Abonne-toi au journal 1jour1actu !