Comme tous les mardis soir, Lucio va à la piscine. Il ne vient pas faire des longueurs, mais nager dans la peau d’une sirène. « J’ai débuté à l’âge de 7 ans, raconte Lucio. Tout de suite, j’ai été super à l’aise avec la nageoire. J’ai ressenti une agréable sensation de glisse. »
Lucio se transforme en triton
Lucio met sa monopalme bleue en forme de nageoire, puis la glisse dans une queue de sirène. Une fois ses longs cheveux ondulés attachés, il sautille sur les fesses pour aller dans la piscine. Plouf, un triton est né ! Car, dans cette activité, les garçons ne sont pas appelés « sirènes », mais « tritons ». C’est la version masculine des sirènes dans la mythologie grecque.
Un futur triton professionnel ?
Lucio évolue aussi sous l’eau. « Nous essayons de faire des apnées de plus en plus longues. Avec cette nageoire lourde, ce n’est pas facile. Mais nous aimons bien nous lancer des défis… »
Lucio travaille aussi ondulations et figures avec sa prof. Sirènes et tritons se tiennent alors par la nageoire, les uns derrière les autres, forment des figures, nagent en se tenant par la main… Un véritable ballet aquatique !
Dans cette activité, il y a aussi de plus en plus de compétitions qui attirent les garçons. « Plus tard, pourquoi pas devenir un triton professionnel pour participer à des shows ou des films ? », se projette Lucio. Mais ce brillant élève rêve aussi d’être magicien…
Voici un exemple de spectacle de sirènes, filmé à l’aquarium de Paris :
this is gay i got a 2 out of 4 frwnch is so annoying
slayyy
bruh
Super
4/4 trop facile!
C’est
Trop
Bien
J’ai eu 0 c’est trop dur wola
4/4
Moi j’ai eu 2/4 je suis trop nulle.
Pareil 😉
moi aussi j’ai eu 4/4
4/4