La France sort par la petite porte

Le samedi 17 octobre, en quarts de finale, l’équipe de Nouvelle-Zélande a été bien plus forte que les Français. Battue 62 à 13, l’équipe de France n’a rien pu faire face aux All Black : plus forts en mêlée, plus rapides, meilleurs dans leurs passes, les Néo-Zélandais ont marqué 9 essais.

Samedi 17 octobre, la Nouvelle-Zélande était beaucoup trop forte pour les Français, à l'exemple de son ailier Savea qui se débarasse de 2 joueurs français avant de marquer un essai. (LOIC VENANCE / AFP)

Samedi 17 octobre, la Nouvelle-Zélande était beaucoup trop forte pour les Français, à l’exemple de son ailier Savea qui se débarrasse de 2 joueurs français avant de marquer un essai. (LOIC VENANCE / AFP)


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aucune équipe européenne n’a dépassé les quarts de finale et le pays de naissance du rugby, l’Angleterre, a été éliminé dès les premiers tours de cette coupe du monde. Il ne reste que des équipes de l’hémisphère sud en demi-finale : la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Argentine et l’Afrique du Sud.

Les pays de l’hémisphère sud, rois du rugby

Le samedi 24 et le dimanche 25 octobre, les demi-finales ont eu lieu entre 4 équipes de l’hémisphère sud. La Nouvelle-Zélande a battu l’Afrique du Sud, et l’Australie l’a emporté face à l’Argentine. L’Afrique du Sud et l’Argentine s’affronteront vendredi soir pour la 3e place. La finale opposera l’Australie et la Nouvelle-Zélande samedi, à 17 heures.


En Nouvelle-Zélande, « le rugby est le sport numéro 1. L’équivalent du foot en France ». Un ancien joueur des All Black raconte comment son pays est fan de rugby. Découvre son interview ici !