Pourquoi parle-t-on du match PSG-Barça ?
Parce que mardi soir le match PSG-Barça a réuni des millions de téléspectateurs en France et en Espagne. Le Parc des Princes était complet et des millions de supporters étaient devant leur télé pour regarder ce match d’exception.
L’@ctu du jour :
Une rencontre rare
Si la rencontre PSG-Barcelone était tant attendue des supporters français, c’est qu’elle était à la fois rare (les deux équipes ne se sont pas rencontrées depuis 18 ans) et exceptionnelle.
D’un côté la meilleure équipe du monde : le FC Barcelone, qui accumule les victoires et qui joue un quart de finale de Ligue des champions pour la 6e année consécutive. De l’autre une équipe parisienne récemment formée qui n’a pas joué de quart de finale de Ligue des champions depuis 1995 !
Des légendes du foot sur le terrain
Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Blaise Matuidi et Lionel Messi : tu as sûrement déjà entendu ces noms, même si le foot ne t’intéresse pas. Il s’agit de légendes du football. Et, quand ils sont réunis sur un même terrain, l’image est exceptionnelle ! Les joueurs stars du match d’hier n’ont pas déçu les supporters. Zlatan, le géant suédois, a marqué un but et fait une passe décisive.
Lionel Messi, 4 fois ballon d’or, et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du foot, a marqué le premier but du match à la 39e minute, et Blaise Matuidi, la révélation de cette année en équipe de France, a marqué le 2e but du PSG et ainsi maintenu l’espoir pour une qualification du PSG en demi-finale.
Un espoir pour le PSG
PSG, champion d’Europe ? Le rêve des supporters parisiens pourrait bien devenir réalité. Pourtant, sur le papier, le PSG ne partait pas favori dans le match. L’équipe parisienne a réussi à égaliser 2-2 10 minutes avant la fin et peut aujourd’hui espérer une place sur le podium.
Pour cela, il faudra d’abord remporter le match retour contre Barcelone la semaine prochaine. Deux des buteurs du match aller, Lionel Messi pour l’Espagne (il s’est blessé en marquant un but) et Blaise Matuidi pour la France (il a été sanctionné), ne participeront sans doute pas à ce match retour. Le suspense reste donc entier…
Le FC BARCELONE méritait la victoire.