Le match a longtemps été serré, mais les handballeuses françaises l’ont finalement emporté. Dimanche, elles sont devenues championnes du monde en battant l’équipe de Norvège 23 à 21.
Avec cette médaille d’or, les handballeuses françaises sont récompensées pour n’avoir jamais baissé les bras. Pourtant, elles n’étaient pas favorites et ont connu un début de championnat du monde difficile. En effet, elles ont perdu leur premier match face à la Slovénie et ont fait match nul contre l’Espagne. Qui plus est, la Norvège, championne du monde en titre, était réputée imbattable.
Une année de succès
2017 aura été une année de succès pour le handball français. En janvier dernier, les joueurs de l’équipe masculine sont également devenus champions du monde, en battant aussi la Norvège en finale ! La France devient ainsi la deuxième nation à emporter la compétition chez les hommes et chez les femmes la même année.
Trois médailles d’affilée
Cette victoire permet aux Françaises d’obtenir leur troisième médaille en trois compétitions. Elles ont obtenu l’argent aux Jeux olympiques de Rio et le bronze à l’Euro 2016. Et elles ne s’arrêteront peut-être pas là ! Grâce à leur succès, les Françaises sont qualifiées pour la Coupe du monde 2019, qui se tiendra au Japon. Mais avant, elles disputeront l’Euro 2018, organisé pour la première fois en France.
Cyrill Roy