1jour1actu : Peux-tu nous présenter Pierre-Antoine Baele ?
Marilou : Il fait du triathlon. C’est une discipline qui mélange 3 sports : la natation, le vélo et la course à pied. Mais Pierre-Antoine Baele est handicapé. Il lui manque le pied gauche depuis qu’il est né. Alors, pour faire du vélo et courir, il met une prothèse. C’est un accessoire qui remplace sa jambe.
C’est toi qui l’as invité dans ta classe ?
Marilou : Oui, car je fais moi-même du triathlon depuis 2 ans. Je l’ai rencontré dans mon club et je lui ai proposé de venir parler de son handicap dans ma classe. Il est venu, il nous a montré ses prothèses et on lui a posé des questions. Par exemple, on lui a demandé s’il était obligé d’acheter 2 baskets alors qu’il n’a qu’un seul pied. Il nous a dit oui !
Qu’est-ce que tu as retenu de cette rencontre ?
Marilou : J’ai retenu qu’il ne faut pas avoir peur que les autres nous regardent bizarrement quand on a un handicap. Quand Pierre-Antoine était petit, les enfants se moquaient de lui. Aujourd’hui, il est devenu un grand sportif qui va participer aux Jeux paralympiques, à Paris. Comme quoi, on peut faire du sport et être très performant, même quand on est handicapé.
Tu vas aller le voir pendant les Jeux paralympiques ?
Marilou : Oui ! Je le suivrai soit à la télévision, soit en vrai. Mais on va tout faire pour aller le voir à Paris, pour le soutenir.
Propos recueillis par Solène Cornuau.
coucou c’est top cette article
je suis fan de Corée du sud pourriez faire un article dessus
j’ai vu aussi que on peut envoyer nous meme une questio . j’en a envoyé une est ce que c’est sur quelle sera publie ???????
Merci de me repondre !!!!!!!!!!!
Bravo Marilou ! Quel bon article !
Super Marilou, on a adoré ton article. Bravo et merci de nous partager ta passion! Augustine,Domitille, Suzanne et Rosalie. 😊
Pierre-Antoine est le meilleur au triathlon au monde.
Signé Angèle, qui le connait comme Marylou du triathlon.