Mercredi 11 septembre, en Chine, les basketteurs français affrontent les États-Unis en quart de finale de la Coupe du monde de basket-ball. Pas grand-monde ne croit à la victoire des Français… Les Américains, doubles champions du monde, semblent invincibles. Depuis 2006, aucun pays n’a réussi à les battre dans un grand tournoi international. Quant à l’équipe de France, la dernière fois qu’elle a battu les Américains, c’était en 1986… quand tes parents étaient petits !
Les Français résistent bien
C’est parti ! Dès la première minute du match, Evan Fournier marque 2 points pour la France. Mais cela ne veut pas dire grand-chose, car en basket le score peut évoluer très vite. D’ailleurs, les Américains ne tardent pas à marquer 5 points…
Les paniers s’enchaînent, mais les Français résistent bien. À la fin du premier quart-temps (10 minutes de jeu), les deux équipes sont à égalité : 18-18. Et à la mi-temps du match (20 minutes de jeu), la France est même en tête, avec 45 points contre 39 pour les États-Unis.
Aïe, aïe… les Américains se réveillent !
La suite du match est moins agréable pour les Français : les basketteurs américains se réveillent, mènent des attaques, et visent juste ! L’équipe de France est déstabilisée. Même Evan Fournier et Rudy Gobert, les deux plus gros marqueurs du match côté français, font des ratés. À dix minutes de la fin du match, les États-Unis dominent : ils ont 66 points, et la France 63.
Rien n’est perdu
Heureusement, l’équipe de France se ressaisit. Elle parvient même à marquer 9 points d’affilée, ce qui démoralise les Américains. Ces derniers n’arrivent plus à rattraper leur retard. La France gagne finalement le match avec 89 points, contre 79 pour les États-Unis. Incroyable !
Mais pas question de savourer trop longtemps cette victoire historique. L’équipe de France a rendez-vous aujourd’hui avec l’Argentine, en demi-finale, et espère bien sûr décrocher sa place pour la finale !
R.I.P Kobe 😥
Legends Never Die
rip Kobe je t’aime 😐
Moi j’ai trois joueur préféré Mickael jordan,Toni parker et Kobe Bryant mais autant le football j’en fais en club ( vous avez vu le 1jour1actu sur Lionel Messi ) ( je suis en cm2 pour Ambre )
for kobe
For Kobe
Pour mon joueur Kobe
pour Kobe
moi qui et basketteuse j’ai perdue 4 match de basket et j’en et gagner 5 (faite gaffe a votre écriture je suis en CM2)aller la francs même si ‘aiment bien les usa
Moi j’adore le basket.Mais pas autant que le foot !Et la france est très forte aux deux !
ALLEZ LA FRANCE !!!!!
france outplayed the uS on god #spotlightuh
Its silly
Allez Francois
😎 😎
Cet article est un très bon article. Il y a le « thrill » et « excitement »! J’aime cet sentiment! XD
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 un bonnes articles