D’où viennent les animaux qui sont dans les zoos ?
Les animaux qui vivent dans les zoos sont nés en captivité dans un zoo ou dans une ferme d’élevage. Les bébés restent dans le zoo où ils sont nés, ou bien ils sont donnés à un autre parc zoologique. Pour les protéger des trafics, ils ne sont jamais achetés ni vendus, et n’ont aucune valeur marchande. Chaque animal est répertorié dans un registre, avec son âge, son espèce et son arbre généalogique complet. Ces registres permettent de contrôler les échanges qui ont lieu avec tous les parcs d’Europe. Ils permettent d’éviter la reproduction entre animaux ayant un parent commun. Grâce à ces échanges, les parcs présentent des animaux différents, sans jamais les prélever dans la nature.
On ne peut donc pas voir d’animaux capturés directement dans la nature ?
Tu peux en voir, car les zoos accueillent en urgence des félins, des reptiles et autres animaux sauvages sauvés de trafics interdits. Quand les autorités saisissent des animaux capturés, achetés et détenus illégalement, elles les placent dans les zoos. Elles leur confient aussi des animaux maltraités par des particuliers, des cirques ou des parcs. Et certains zoos recueillent des animaux sauvages blessés, comme des hérissons, des faucons ou des hirondelles. Ils sont soignés par des vétérinaires et des soigneurs, qui font leur possible pour les relâcher dans la nature.
Le problème n’est pas tant d’où ils viennent mais les conditions dans lesquelles ils vivent. Ils passent leur vie entière dans des cages trop étroites pour eux. C’est de la souffrance.
Merci!!
c est cool
Merci!!
c’est quoi une BDH EN 2023 ?