« Quand on travaille pour la préservation des animaux en voie de disparition, on peut vite être déprimé. C’est pour cela que j’ai eu envie de mettre un peu de fun dans mon métier », explique Simon Watt, un biologiste anglais, fondateur de la Société de conservation des animaux laids (Ugly Animals Preservation Society).
Il n’y a pas que les pandas dans la vie !
Il a donc organisé l’élection de l’animal le plus laid, pour faire sortir de l’anonymat tous ces animaux répugnants, mais en voie de disparition. Pour cela, il a réuni des humoristes qui devaient parrainer l’animal de leur choix et en vanter les « mérites ». Les internautes pouvaient alors élire leur favori, en votant sur Internet.
Et le gagnant est…
C’est le blobfish (Psychrolutes marcidus, pour faire plus sérieux !) qui a remporté le plus de voix. Son élection permet de mieux faire connaître ce poisson, qui risque de disparaître à cause de la pêche excessive au large des côtes de l’Australie, où il vit.
Et pif !
Ces concurrents n’ont rien à lui envier ! Le nasique est un grand singe de Bornéo reconnaissable à son nez proéminent. Il n’y a plus que 7 000 individus à l’état sauvage, dans le monde ; et pourtant, ils ne bénéficient pas de la même attention que leurs cousins, les orangs-outans.
La tortue au nez de cochon, venue d’Australie, le kakapo, un perroquet nocturne néo-zélandais, incapable de voler ou encore la limace-sauteuse-dromadaire (ouf !) étaient également de la compétition.
Retrouve tous ces animaux sur le site de l’Ugly Animals Preservation Society (en anglais) : http://uglyanimalsoc.com/
they are so gros
vous avez vu le gros nez
c’est degulase c’est moche
c’est degoutant mes ne vous moquer pas
😉 😯 😯 beurk ses degoutant 😯
J’aime la tortue
Il est plus moche q’un champignon