C’est quoi, la dyslexie ?
Un enfant dyslexique est un enfant qui a des difficultés à lire et à écrire correctement. Pour en savoir plus, regarde cette vidéo :
En France, au moins 5 enfants sur 100 sont dyslexiques. Mais ils sont sûrement plus nombreux. En effet, beaucoup de dyslexiques ne savent pas qu’ils le sont, parce que ce n’est pas toujours facile à dépister.
Cela pose problème, car les enfants dyslexiques non dépistés ont des difficultés à l’école, sans savoir d’où cela vient. Ils peuvent être moqués et sous-estimés. Et, souvent, cela leur fait perdre confiance en eux !
Bienvenue dans Mindcraft !
Le 10 octobre, l’association Puissance Dys a lancé le projet Mindcraft. Il s’agit d’une nouvelle map, pour jouer dans Minecraft, qui a été spécialement créée pour détecter la dyslexie. On peut la télécharger sur le site de l’association.
Tu peux la découvrir en regardant cette vidéo :
À la fin, les joueurs présentant des signes de dyslexie peuvent découvrir des activités qui aident à se rééduquer tout en s’amusant. Les enfants peuvent ainsi apprendre à contourner leurs difficultés, à l’école et dans la vie quotidienne.
La dyslexie, c’est aussi un super-pouvoir
Avec cette nouvelle map, l’association Puissance Dys veut surtout montrer que les enfants dyslexiques ont de grandes capacités.
« La dyslexie est souvent considérée comme un handicap, explique Béatrice Sauvageot. Mais, en fait, ce n’est pas un mauvais fonctionnement du cerveau. C’est un fonctionnement différent, qui donne de super-pouvoirs. Par exemple, les dyslexiques ont une meilleure capacité à se repérer dans l’espace. Ils sont aussi plus créatifs que les autres. Et ces qualités sont importantes pour jouer à Minecraft ! »
le site pour installer le map est dangereux
IM GAY
bonjour j’aime bien se jeux et comme il l’as dit merci pour ce jeu il est formidable
I have Minecraft
Its on my kit
i could never snitch
Bonjour, je suis dyslexique dysorthographique et je voulais remercier remercier les créateur de cette super map. Je joue à Minecraft depuis 9 ans maintenant et je suis heureux de voir que nous pouvons sensibiliser les gens sur cette pathologie qui n’est encore, malheureusement, mal comprise par les autres et le monde qui nous entour.
Ce jeu a l’air vraiment bien j’espère que ça aidera bien ce qui sont dyslexiques. 🙂
Cela doit être difficile d’apprendre pour les enfants dyslexique. ce jeu peut donc être bien pour eux.
Ce jeu a l’air bien pour les dyslexiques.
J’aimerais bien aller sur cette map car je suis dyslexique.