Santa & Cie

L’histoire

Panique à la fabrique des jouets de Noël ! Les 92 000 lutins sont tous tombés malades en même temps, à seulement trois jours du réveillon. Le vieux barbu au manteau vert (et non pas rouge, comme tout le monde le croit) s’envole d’urgence pour Paris, afin de leur ramener 92 000 tubes de vitamine C…

L’avis d’1jour1actu

Le père Noël de la comédie existe et il s’appelle Alain Chabat. Le réalisateur (à qui l’on doit Le Marsupilami) trimballe dans sa hotte des gags par milliers. Son film est tellement drôle et délirant qu’il vous donnera des crampes de rire. Si le père Noël (Santa, en anglais) connaît le prénom de tous les enfants, en revanche, il ne sait rien des codes des humains. Enfermé en prison, il pense par exemple qu’il faut faire un double-six aux dés pour en sortir. Comme au Monopoly. Il y a également du merveilleux et de la féerie dans cette fable, notamment lors de la scène dans la fabrique de jouets : on se croirait dans le film Charlie et la chocolaterie.

Retrouve ci-dessous la bande-annonce du film Santa & Cie, d’Alain Chabat.

 

Paddington 2

L’histoire

Paddington est le plus heureux des ours. Sa famille, les Brown, l’adore, et il égaye la vie de ses voisins. Alors que sa tata, toujours dans la jungle, va bientôt fêter ses cent ans, il veut lui offrir un cadeau, un magnifique livre animé qu’il a trouvé chez son ami antiquaire. Mais, un soir, un homme masqué s’introduit dans la boutique et vole le livre. La police accuse, à tort, Paddington de l’avoir dérobé et le jette en prison…

L’avis d’1jour1actu

Il est vraiment craquant, Paddington. Tellement craquant qu’il va même gagner la confiance des prisonniers les plus costauds, les plus effrayants. Rien ne rend plus heureux que de s’occuper des autres et de faire le bien autour de soi. Voilà, au fond, ce que raconte cette comédie à la fois riche en émotion et en péripéties. Les Brown enquêtent pour démasquer le vrai voleur, et c’est une folle aventure qui commence. Avec des poursuites trépidantes et des parties de cache-cache amusantes. Une suite encore plus réussie que le premier opus.

Retrouve ci-dessous la bande-annonce de Paddington 2, de Paul King.

Laurent Djian