Pourquoi a-t-on le droit d’avoir des armes aux États-Unis ?
C’est dans la Constitution, la loi suprême du pays, qui s’applique dans chacun de ses cinquante États. Le deuxième amendement de ce texte, rédigé en 1791, le garantit : « Le droit du peuple de détenir et de porter des armes ne doit pas être transgressé. » Il est précisé que cela permet de pouvoir constituer des milices pour défendre, si nécessaire, la sécurité de l’État. En effet, peu de temps auparavant, les Américains avaient fait la révolution pour chasser les Anglais et fonder une démocratie. Ce pays tout jeune craignait de se voir reprendre une indépendance chèrement acquise.
Des armes difficiles à contrôler
Le droit à porter des armes pour se défendre est donc, pour beaucoup d’Américains, une garantie de leur liberté. C’est aussi un symbole d’héroïsme dans la culture populaire américaine. Le problème, c’est qu’avec des millions d’armes en circulation, il se produit régulièrement des fusillades meurtrières. Certains États ont donc pris des mesures sur leur territoire, en interdisant par exemple les armes de guerre. Mais il est beaucoup plus difficile de faire passer des lois sur ce sujet au niveau du pays tout entier. D’autant qu’une puissante association en faveur des armes, la NRA, finance de nombreuses personnalités politiques. Pourtant, à chaque nouveau drame meurtrier, la question du contrôle des armes aux États-Unis revient sur le devant de la scène.
Nicolas Martelle
Je crois que quand je serais grande je n’irais pas au État Unis 😱
Moi je déteste les États-Unis
Mais ça va etre dangeureux
comment escri
C’est quoi‚ la haine ?
pourquoi les indiens sont nombreux en se moment et pourquoi en Inde les habitants preferent avoir des garcon que des filles ?
C’est qui Donald Trump?
les américains sont la perte de l’humanité ce peuple a décimé des millions de
personnes et sera toujours considéré comme un exemple quelle honte!!!!!!
je pense bannir les arme de type automatique soit la bonne maniere
Merci pour nous donner toute les information pour changer le monde!
j’aime bien le fédéralisme américains !
je trouve que c’est très dangereux