L’attentat à Charlie Hebdo a eu lieu mercredi dernier. Dans de nombreuses villes françaises, ce week-end, des Français se rassemblent pour soutenir les victimes de l’attentat mais aussi défendre une valeur fondamentale française : la liberté d’expression.
Encore sous le choc de l’attentat à Charlie Hebdo, tristes ou en colère, de nombreux Français ont envie de se retrouver et de se rassembler, pour faire preuve d’« unité nationale ».
C’est quoi, l’unité nationale ?
C’est lorsqu’un événement grave a porté atteinte aux valeurs fondamentales d’un pays, comme cet attentat, en France. C’est un moment où les Français de toutes origines et de toutes opinions sont appelés à être solidaires les uns avec les autres. C’est un moment où l’on oublie ses différences pour se rassembler et défendre les mêmes valeurs.
ses terroristes était des musulmans et je suis musulman mais ça veut pas dire que tous les musulmans sont des terroristes ; Ils est on tuer parce que charlie hebdo a fait une caricature sur le prophète (paix et bénédiction sur lui) et c’est très grave de le caricaturer en islam et pourquoi vous nous accuser ? vous êtes pour un stupide journal qui fait des caricatures sur des gens? ou pour interdir ce journal parce que il peux blesser…