Le 2 juin : la fête a commencé !
À Londres, la capitale du Royaume-Uni, plus de 1 400 soldats et 400 musiciens ont participé à un défilé militaire. Ensuite, des avions de l’armée britannique sont passés dans le ciel. Certains ont formé un grand 70, sous les applaudissements de dizaines de milliers de spectateurs.
Le soir, des photos de la reine Elizabeth II ont été projetées sur la façade de Buckingham Palace. Ce palais est la résidence officielle de la reine.
Le 4 juin : la reine a joué la comédie
Juste avant un concert géant diffusé en direct à la télé, les spectateurs ont découvert une vidéo qui montrait la reine en train de prendre le thé avec l’ours Paddington. Une drôle de surprise !
Tu peux voir la vidéo ici, mais elle est en anglais :
Le 5 juin : les Britanniques ont cassé la croûte…
Des millions de Britanniques ont partagé un Big Lunch (« grand repas », en français). Des déjeuners, des barbecues, des pique-niques géants… ont été organisés dans les rues et les parcs, un peu partout au Royaume-Uni.
De nombreux participants étaient déguisés, comme cette dame qui portait des lunettes de soleil aux couleurs du drapeau britannique.
… puis ils ont assisté à la grande parade
Le Gold State Coach, le carrosse doré de la reine, a défilé dans les rues de Londres. Il est utilisé par la famille royale depuis plus de 200 ans, mais seulement pour les grandes occasions.
La reine ne se trouvait pas dans le carrosse… mais il y avait son hologramme, une sorte de film en 3D qui la représentait telle qu’elle était à 27 ans. Aujourd’hui, elle a 96 ans !
Pour en savoir plus sur la reine Elizabeth II, abonne-toi et lis le poster de ton hebdo 1jour1actu n° 341.
Elle est morte, nes pas?
lol
Alors la il n a rien n a dire
omg
omg
omg
en plus je fais un exposer sur la reine.
J’adore la vidéo !
omg
omg
omg
omg
omg
omg
omg
Waouh !!!!!!!!
happy birthday queen