Une famille sur deux

63 millions
C’est le nombre d’animaux de compagnie, en France, en 2014. Une famille sur deux possède un Médor, un Mistigri ou un Némo !
12,7 millions
C’est le nombre de chats qui ronronnent sous les caresses en France, contre 7,3 millions de chiens. Depuis plusieurs années, en effet, les félins ont su gagner le cœur des Français. Plus indépendants, les chats demandent moins d’espace et d’entretien que les chiens.
600 euros
C’est la somme que l’on dépense par an pour nourrir, soigner et s’occuper d’un chat (contre 800 euros pour un chien).

(© E. Souperbiet/Milan Presse)

(© E. Souperbiet/Milan Presse)

Le chat, star du Web

289 millions
C’est le nombre de fois où la vidéo d’un chat japonais jouant avec une boîte a été visionnée sur Internet ! C’est le phénomène des lolcats, des vidéos et des photos de chats trop mignons ou franchement bizarres dont les internautes du monde entier raffolent.

82 millions d’euros
C’est la somme que la propriétaire de Grumpy Cat a gagnée grâce à son chat, sous forme de publicité ou de produits dérivés.

Grumpy cat

Grumpy Cat et sa propriétaire, Tabatha Bundesen, lors d’une première de film à Hollywood ! (© Jason Kempin/Getty Images/AFP).

Toujours plus fou pour mon matou

800
C’est le nombre de chats qui seront présents les 10 et 11 octobre à Animal expo, le plus grand salon d’animaux de France, qui a lieu à Paris. 40 000 passionnés viennent chaque année choisir leur chat, mais aussi l’équiper en accessoires divers. Gamelle intelligente qui contrôle l’apport de nourriture, chatière électronique qui ne laisse entrer que le chat de la maison, colliers GPS et même jeux sur tablettes… l’univers du chat est devenu un véritable business de plus en plus high-tech !