L’héliciculture, c’est l’élevage des escargots. En général, on élève des escargots pour les cuisiner, c’est une spécialité française ! Une entreprise d’héliciculture vient pourtant de présenter au Salon de l’Agriculture une gamme de produits cosmétiques à base de bave d’escargot. Une idée venue du Japon.
La bave d’escargot, produit de beauté efficace ?
Au Japon, on va très loin dans l’usage cosmétique de la bave d’escargot : un salon de beauté propose aux femmes de se laisser parcourir le visage par des escargots, pour que la bave pénètre bien…
Selon des spécialistes, la bave d’escargot contient plusieurs substances bonnes pour la peau. Cependant, des crèmes sans bave d’escargot peuvent tout aussi bien contenir ces substances.
Pour se faire connaître, les fabricants ont présenté leurs produits au Salon de l’Agriculture, cette année.
C’est quoi, le Salon de l’Agriculture ?
Depuis 1964, ce salon attire tous les ans de plus en plus de monde. Des agriculteurs et des éleveurs venus de toutes les régions de France, mais aussi d’autres pays s’y retrouvent. Cette année, ils étaient plus de 1000 à présenter leurs produits et leurs animaux ! Les journaux en parlent souvent, parce que beaucoup d’hommes politiques viennent rencontrer les exposants.