1jour1actu : Comment on joue à « Trouve mon galet » ?
Julie : C’est simple et tout le monde peut participer ! Pour commencer, il faut ramasser des cailloux et les décorer comme on veut, avec de la peinture ou des feutres permanents, par exemple. Ensuite, il n’y a plus qu’à se balader et cacher ses galets dans la ville ou dans la nature, sous une grosse pierre, derrière une écorce… Si on cherche bien, on peut trouver les galets des autres participants. On peut les prendre, les garder ou les déposer ailleurs, pour les faire voyager. Le mieux, c’est de déposer un autre caillou dans la cachette, pour ne pas la laisser vide.
1jour1actu : Pourquoi aimez-vous ce jeu ?
Julie : Parce que c’est l’occasion de passer de bons moments en famille. Avec ma fille, on s’amuse bien à les décorer. Ensuite, on adore aller se promener pour les cacher. C’est un bon moyen de faire de l’activité et de découvrir sa région !
1jour1actu : Vous avez créé la page Facebook « Trouve mon galet 24 ». À quoi ça sert ?
Julie : C’est une page où les participants publient des photos qui donnent des indices sur les cachettes des galets. Les publications sont regroupées par communes. Si on voit une photo d’une église, par exemple, on sait qu’un galet décoré se trouve pas loin. On peut aussi savoir si nos galets ont été découverts par quelqu’un. Cette page ne fonctionne que pour la Dordogne, et il y a déjà plus de 800 inscrits. Il existe d’autres pages pour les autres départements français, et il y a aussi une appli, « Galet Pocket », qui indique des emplacements en France.
Tu as envie de jouer à « Trouve mon galet » ? Ou tu as déjà découvert de jolis cailloux bien cachés ? Dis-le-nous dans les commentaires !
franchement des fois les gens sont trop cool!!!au lieu de polluer !!!
Vu samedi à Fréjus en face piscine. Je ne me rappelle pas le prénom de la petite fille peut-être Aglae. Et pas pris photo. Laissé en place 😍👍
N’incitez pas au ramassage de galets et ça peut vous coûter très cher: « L’usage des plages est libre et gratuit selon le Code de l’environnement. Cependant, y ramasser du sable, des galets ou des coquillages comme souvenirs de vacances est une pratique fragilisant les littoraux qui est encadrée par la loi avec des amendes pour les contrevenants. »https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13550