Partir en vacances, c’est important. Cela permet d’oublier la routine, de sortir de son cadre quotidien, de se relaxer, de changer d’air, de faire des découvertes, de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire de nouveaux copains et de super souvenirs… C’est pourquoi, chaque année, le Secours populaire offre des vacances à des milliers d’enfants.
Le Secours populaire, c’est quoi ?
C’est une association française, créée en 1945, qui aide les familles pauvres. Elles les aident à se nourrir, à se loger, à s’habiller, à se soigner… Ces soutiens se font grâce aux 80 000 bénévoles qui travaillent pour l’association et aux donateurs (plus d’un million) qui lui donnent de l’argent.
Et chaque année, le Secours populaire aide des familles et leurs enfants à partir en vacances.
En 2013, plus de 110 000 enfants ont pu ainsi bénéficier de vraies vacances.
Que se passe-t-il le 19 août ?
Comme chaque été depuis 1979, le Secours populaire organise la « Journée des oubliés des vacances », pour tous les enfants qui n’ont pas pu partir en vacances.
L’association fête ses 70 ans cette année et, à cette occasion, elle veut offrir aux enfants une journée encore plus incroyable que les années précédentes : 70 000 enfants sont invités sur le Champ-de-Mars, à Paris, aux pieds de la tour Eiffel. Parmi eux, 1 000 enfants étrangers, venus de 70 pays dans lesquels le Secours populaire mène des actions (aide aux familles).
Au programme, chasse aux trésors le matin, pique-nique géant à midi et grand concert l’après-midi. Et plein d’autres animations à découvrir tout au long de la journée.
Alors, bonne journée et bonne fin de vacances à tous !
Si tu veux en savoir plus, va sur le site du Secours populaire en cliquant ICI !