Des baleines et des pieuvres géantes, des Schtroumpfs, des dragons… Depuis samedi dernier, le ciel de Berck-sur-Mer (62) est rempli de cerfs-volants. Cette année, c’est la 30e édition des Rencontres internationales de cerfs-volants. Environ 500 cerfs-volistes participent au festival. Avec au moins 500 000 visiteurs attendus jusqu’à la fin de la semaine, c’est l’un des événements les plus importants de la région.
Pendant deux jours, jusqu’à aujourd’hui, jeudi, se tient aussi le Cervoling, le championnat du monde par équipe de cerf-volant. Berck-sur-Mer accueille cette compétition tous les deux ans, depuis 1997. Cette année, 13 équipes s’affrontent parmi les meilleures de la planète, en présentant, à plusieurs, des figures imposées et des figures libres.

Le plus grand cerf-volant du monde

Le plus grand cerf-volant du monde a volé mardi dernier, à Berck-sur-Mer. Il mesure 42 mètres de long sur 25 mètres de large ! Il représente le drapeau du Koweït, car une  équipe de ce pays du Moyen-Orient apprécie beaucoup ce festival et y participe chaque année.

Ce cerf-volant pèse 180 kilogrammes et il a fallu 750 heures de travail pour le fabriquer. © AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN

Ce cerf-volant pèse 180 kilogrammes et il a fallu 750 heures de travail pour le fabriquer. © AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Découvre les premières images des Rencontres internationales de cerfs-volants 2016 :

 
Retrouve des informations sur le site officiel des Rencontres Internationales de Cerfs-Volants.