Cela fait déjà deux ans que le paquebot Harmony of the Seas voit petit à petit le jour à Saint-Nazaire, un port situé sur côte ouest de la France. Pièce après pièce, sa construction est aujourd’hui presque terminée. L’été dernier, 1jour1actu te faisait découvrir le chantier gigantesque de ce paquebot de croisière, qui sera le plus grand du monde.

Une petite ville

Un toboggan géant à 45 mètres au-dessus de la mer ! © DR

Des aires de jeux pour enfants ont même été prévues. © DR


Sur ce paquebot, tout est démesuré. Sa taille d’abord, 362 mètres de long sur 72 mètres de haut. Quant aux passagers, il pourra en accueillir plus de 6000, l’équivalent de la population d’une petite ville. En plus des boutiques et des restaurants, il aura un théâtre de 1 400 places, un mini-golf, un mur d’escalade… Et même un toboggan aquatique géant, à 45 mètres au-dessus du niveau de la mer !

À l’assaut des vagues

Ce paquebot géant mesure 362 mètres de long sur 72 mètres de haut © DR

Ce paquebot géant mesure 362 mètres de long sur 72 mètres de haut © DR


En mars dernier, le tout jeune paquebot se lançait pour la première fois en mer. Pendant trois jours, il a fait des dizaines de milles entre Saint-Nazaire, le port où il a été assemblé, l’Île d’Yeu et Belle-Île.
Il devrait entamer cette semaine sa croisière d’inauguration entre Southampton, au Royaume-Uni et Barcelone, en Espagne.
Par la suite, le paquebot naviguera en Méditerranée, pour des croisières touristiques de luxe, à partir de Barcelone, son port d’attache.