Ce beau papillon a été photographié en France par Emelin Dupieux, un ado de 15 ans passionné de nature. Sa photo fait partie des 100 meilleures du concours, publiées dans le livre Wildlife Photographer of the Year 2021, chez Biotope éditions. Pour Emelin, c’est une grande fierté ! Si tu veux en savoir plus, lis son interview dans ton journal 1jour1actu n° 327, paru le 15 octobre.
Découvre le reste de la sélection d’1jour1actu, en cliquant sur les photos :
- Cet apollon, un grand papillon, atterrit sur une marguerite. Emelin Dupieux a pris cette photo dans le Jura, dans l’est de la France. (© Emelin Dupieux, Wildlife Photographer of the Year 2021)
- Cette araignée attend qu’un insecte se prenne dans sa toile… pour le dévorer ! Cette photo a été prise par Vidyun, un Indien de 10 ans. C’est le vainqueur de la catégorie junior. (© Vidyun R. Hebbar/Wildlife Photographer of the Year 2021)
- En Norvège, au milieu de la neige, ces deux rennes se battent pour impressionner les femelles. (© Stefano Unterthiner/Wildlife Photographer of the Year 2021)
- Dans une montagne américaine, cet ours affamé se régale avec les restes d’un wapiti. (© Zack Clothier/Wildlife Photographer of the Year 2021)
- Et voici la photo qui a remporté le premier prix du concours ! Elle a été prise en Polynésie française, dans l’océan Pacifique, par le Français Laurent Ballesta. Elle montre des mérous, une espèce de poissons, en train de se reproduire. (© Laurent Ballesta/Wildlife Photographer of the Year 2021)
Et toi, quelle est ta photo de nature préférée ? Dis-le-nous dans les commentaires.
Moi, perso, je préfere la photo de l’Apollon, elle est magnifique!
Je les aime toutes!
Je préfère celle de l’ours.