© J. Azam

Taylor Swift, super puissante !

Mardi, Taylor Swift est devenue la chanteuse la plus riche du monde. Selon le magazine américain Forbes, sa fortune a dépassé celles des chanteuses Rihanna et Selena Gomez. En plus d’être une femme puissante dans le monde de la musique, Taylor Swift a aussi une grande influence politique. Pour la prochaine élection présidentielle américaine, la star de la pop a annoncé soutenir Kamala Harris. Son choix pourrait orienter celui de ses fans quand ils iront voter le mois prochain.


Un jeune Népalais roi de l’alpinisme

Mercredi, Nima Rinji Sherpa, un alpiniste de 18 ans, a battu un record impressionnant… et vertigineux ! Il a gravi les 14 sommets de plus de 8 000 mètres de la planète. C’est le plus jeune alpiniste à avoir réalisé cet exploit ! Depuis 1986, seuls une cinquantaine de grimpeurs y sont parvenus. Nima Rinji Sherpa dédie ce record à tous les sherpas, ces guides du Népal qui aident les montagnards à gravir l’Everest et les hauts sommets de l’Himalaya, en Asie.

Nima Rinji Sherpa, c’est lui ! Sur cette photo pris le 28 mars 2024, il pose au camp de base de l’Anapurna, dans l’Himalaya. © 14 Peaks Expedition / AFP)

De moins en moins d’animaux sauvages…

Jeudi, un rapport du WWF (une organisation qui protège la nature) a alerté sur la baisse du nombre d’animaux sauvages dans le monde. En 50 ans, les populations d’animaux sauvages (éléphants, tortues, gorilles…) ont chuté de 73 %. Ça veut dire que sur 10 animaux, plus de 7 ont disparu. Les causes ? Le réchauffement climatique et la diminution des lieux de vie et des espèces. Le WWF incite les humains à réagir. Il est encore temps de sauver les animaux sauvages ! Par exemple, en créant des aires protégées, en prenant soin des forêts ou en luttant contre la pollution.

73 %, c’est un peu plus de 7 sur 10. (© artbesouro / Adobe Stock.)

Et toi, quelles sont les infos que tu retiens de cette semaine ? Dis-le-nous en commentaire !