Chair de poule 2 : Les Fantômes d’Halloween

L’histoire

cinema film chair 2 poule

Des ados aux prises avec un pantin effrayant… Un film pour ceux qui aiment avoir peur ! (© 2018 CTMG, Inc.)


Sonny et son meilleur copain récupèrent de vieux objets qu’ils revendent ensuite pour gagner un peu d’argent. Un jour, dans une grande maison, les deux collégiens ramassent une marionnette de ventriloque, Slappy. Mais le pantin, qui provient d’un livre jamais publié, commence à prendre vie…

L’avis d’1jour1actu

Le titre ne ment pas : cette histoire va te donner la chair de poule ! La voix de Slappy, son rire et son visage qui ne bouge pas le rendent très inquiétant. Voire carrément effrayant, surtout pour les plus jeunes d’entre vous. Le film manque toutefois un peu de surprise, mais se rattrape sur la fin, incroyablement inventive. Les décorations d’Halloween se mettent à s’animer, semant la pagaille dans la ville. Préparez-vous même à une attaque de… nounours en bonbons ! Un moment génial, à la fois angoissant et délirant.

Jean-Christophe & Winnie

L’histoire

Il est loin, le temps où le petit Jean-Christophe jouait avec ses animaux en peluche dans la forêt des rêves bleus. Aujourd’hui, c’est un adulte, il habite à Londres et ne pense qu’à son travail. Un jour, par hasard, il croise Winnie, son ancien nounours préféré. Leurs retrouvailles vont totalement le chambouler…

winnie ourson film

Grâce à Winnie, Jean-Christophe retrouve toute son enfance. (© 2018 Disney Enterprises, Inc.)

L’avis d’1jour1actu

Winnie, Tigrou, Porcinet et leurs amis ont bercé les premières années de ta vie ? Alors, tu vas être heureux de tous les retrouver ici : ils sont toujours rigolos, craquants, et leur escapade dans le monde réel regorge de charme. Rassure-toi, le film n’est pas aussi « bébé » que l’étaient les dessins animés. Il raconte joliment que les adultes ne devraient jamais perdre leur âme d’enfant, et que l’amour d’une famille importe bien plus que l’argent. Une histoire très tendre, qui fait du bien.

Laurent Djian

Découvre ici les bandes-annonces de ces deux films :