Un nouvel épisode… qui n’est pas une suite !
Avec Rogue One, sorti mercredi dans les salles de cinéma, tu pensais connaître la suite de l’épisode 7 de Star Wars, sorti il y a un an ? Raté !
Rogue One n’est pas la suite du film précédent. C’est ce qu’on appelle un spin-off, un film situé dans le même univers que de l’histoire principale, mais qui en dévoile d’autres facettes.
Avec ce film, les studios Disney ont cherché à raconter ce qui se passe entre les épisodes 3 et 4 de la saga. On découvre ainsi comment les rebelles ont réussi à voler à l’Empire les plans de l’Étoile noire, cette arme redoutable capable de détruire des planètes entières.
Clique sur ces images pour découvrir comment ce nouveau film s’intègre dans la saga :
Retrouvailles avec Dark Vador
Comme l’histoire de Rogue One se passe avant l’épisode 4, on ne retrouve pas le méchant Kylo Ren, ni Rey, la jeune héroïne de l’épisode 7. En revanche, ce nouveau film marque le retour de Dark Vador, l’un des méchants les plus célèbres de l’histoire du cinéma !
Rogue One est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle héroïne : Jyn Erso, qui va jouer un rôle essentiel dans la rébellion contre l’Empire.
Une saga qui rapporte gros
La saga Star Wars, c’est du plaisir pour les fans, mais c’est aussi une affaire de gros sous ! Chaque nouveau film rapporte beaucoup d’argent, grâce aux places de cinéma mais aussi à tous les posters, figurines, jouets et autres objets dérivés de la saga.
L’épisode 7 a ainsi rapporté à lui seul près de 5 milliards de dollars ! Rogue One fera-t-il aussi bien ? Réponse dans quelques semaines…
Émilie Leturcq
Les questions des p’tits journalistes
Pour en savoir plus sur l’univers de la saga Star Wars, les p’tits journalistes de franceinfo junior ont posé leurs questions à Baptiste Schweitzer, lui-même journaliste à franceinfo et spécialiste de Star Wars.
Pour comprendre le phénomène Star Wars, regarde cette vidéo :
Bonjour comment Georges Lucas a fabriqué maitre Yoda ❓