Playstation 4 et Xbox One sont toutes deux capables de faire tourner les mêmes genres de jeux. Toutes deux sont tournées vers le Net. On peut s’enregistrer quand on joue pour publier ensuite sa partie sur des sites comme YouTube. On chatte, on navigue sur Internet et on y télécharge des films. Mais alors, quelles sont les différences ?
La Playstation 4
C’est la moins chère des deux, 399 € pour la console et une manette. La manette est vraiment innovante, avec un pavé tactile : comme un écran de Smartphone, il permet d’interagir au doigt avec les jeux. Cette nouvelle Playstation est capable de masquer tout les temps de chargement en jeu. Par contre, fini la lecture de fichier de musique et de films sur clé USB comme sur la PS3. Un abonnement à un service en ligne est obligatoire pour transformer cette PS4 en lecteur multimédia…
La Xbox One
Elle est plus chère, 499 €, mais est fournie avec une manette et le système vidéo Kinect. Et ce dernier change tout. La console obéit à la voix, reconnaît avec sa caméra le visage du joueur et ouvre son compte d’utilisateur directement. Une application de sport suit même son rythme cardiaque en filmant les veines de son œil. La Xbox One est fournie avec un guide télé et un logiciel de chat vidéo : Skype. Elle lit les CD audio et peut servir de lecteur multimédia. La manette reste très classique.
Laquelle choisir ?
La Playstation 4 est tournée vers le jeu, et uniquement le jeu. Sa manette est originale et ses tarifs de jeu en ligne sont légèrement moins élevés. La Xbox One est un véritable centre multimédia. Le jeu est tout aussi présent, mais avec la vidéo et la musique en plus. Alors, faut-il les acheter ? Même si ces deux consoles sont très amusantes, la plupart des jeux sortent encore sur PS3 et Xbox 360. Donc, à moins d’être un fou de technologie, il n’est pas nécessaire de les avoir pour jouer aux meilleurs titres pendant encore un an. De quoi économiser pour Noël prochain, au moment où les prix seront sûrement plus bas.
Bah ps4 c’est base