Pour en savoir plus, 1jour1actu a interviewé Thomas Le Petit-Corps, l’auteur qui a écrit ce manga pas comme les autres.
C’est quoi, un manga audio ?
Thomas Le Petit-Corps : C’est une histoire à écouter, qui reprend des éléments qu’on trouve souvent dans les mangas. Plus précisément, Natural Spirit s’inspire des shônen, un genre de mangas dans lesquels le héros se dépasse pour atteindre ses objectifs. Il y a de l’action, du suspense et beaucoup d’humour !
Comment on écrit un manga… sans les images ?
Thomas Le Petit-Corps : En plus de l’écriture, il faut apporter beaucoup de soin aux sons. C’est comme dans les animes (les dessins animés japonais) : il y a des bruitages, des voix… Les musiques sont aussi très importantes pour se plonger dans l’histoire. Dans Natural Spirit, Kéo et ses amis traversent des environnements différents : la forêt, la montagne, le désert… À chaque fois, la musique change !
Est-ce que vous vous êtes inspiré de mangas, pour écrire Natural Spirit ?
Thomas Le Petit-Corps : J’ai grandi avec les mangas et les animes, et j’aime encore beaucoup ça ! Ça m’a inspiré pour les personnages et l’humour. Pour le lien spécial que les héros ont avec la nature, j’ai repensé à certains jeux vidéo japonais, comme Final Fantasy et les derniers Zelda.
Pourquoi la nature occupe une place si importante dans Natural Spirit ?
Thomas Le Petit-Corps : Parce que je veux mettre en avant la beauté de la nature. J’aimerais que ça encourage à la regarder davantage… et à la respecter.
Pour découvrir gratuitement le premier épisode de Natural Spirit, tu peux cliquer ici.
Elle est trop mignonne et trop belle cette (Capucine)
moi aussi
Je l’ai écouté en classe et c’était trop trop bien.
J’aime beaucoup quand je reçois
Mon magazine !