Qui est Picasso ?

Né en 1881, Pablo Picasso est espagnol. A 23 ans, il s’installe en France pour peindre. Il a un tempérament très fort, qui séduit ou qui choque. Il connaît très bien l’histoire de la peinture et dessine parfaitement. Mais peu à peu, il se met à peindre des corps et des objets déformés, qui ressemblent parfois à des dessins d’enfants ! Cette nouvelle façon de peindre surprend beaucoup. Ce sera le début de son succès…

Un musée unique au monde

Depuis sa création, il y a presque 30 ans, le musée Picasso a réuni de plus en plus d’œuvres du maître. Ces 5 dernières années, le musée lui-même a été complètement restauré. Aujourd’hui, ce musée est unique. C’est le seul qui expose autant d’œuvres du maître : 5 000, c’est énorme ! Il est vrai que Picasso ne s’arrêtait jamais de travailler et de créer… En plus de la peinture, il s’est aussi essayé à la sculpture, à la gravure et au dessin.

Des chefs-d’œuvre à tous les étages !

Dans le musée Picasso, tu commences ta visite en pénétrant dans les ateliers reconstitués de Pablo Picasso : c’est là qu’il a peint et sculpté. Puis, au fur et à mesure que tu montes les étages, tu découvres ses œuvres. Tu suis pas à pas les différentes périodes de l’artiste. Enfin, en grimpant jusqu’aux combles, tu peux admirer les œuvres d’art que possédait Picasso, qu’il admirait et qui l’ont inspiré. Tu pourras les comparer avec ses propres œuvres !
 
Retrouve toutes ces informations sur le site du musée Picasso : http://www.museepicassoparis.fr/
Clique sur ce lien pour en savoir plus sur les visites organisées pour les familles et les enfants : http://www.museepicassoparis.fr/visites-en-famille/