Ozzy, la grande évasion

L’histoire

Ozzy est tout triste. Ses maîtres ne peuvent pas l’emmener avec eux en vacances, au Japon. Ils lui ont toutefois réservé un luxueux hôtel pour chiens, avec toilettage et croquettes à gogo. Sauf qu’il y a un os : le directeur est en fait un escroc et il va jeter Ozzy en prison. Le brave toutou et ses copains de cellule vont alors monter un plan pour se sauver…
 

Notre avis

Au cinéma, il existe un genre bien particulier, le film de prison, dont l’histoire se déroule entièrement dans une prison. Ce dessin animé s’amuse à en reprendre les codes, mais à hauteur de toutous. Chihuahua en chef gangster, dogue allemand en gardien sadique, saint-bernard en effrayant directeur : le bestiaire vaut vraiment le détour. Quant à Ozzy, il est super craquant.
Que retient-on de cette aventure ? Que si les chiens sont méchants, c’est avant tout à cause de certains maîtres qui s’en occupent mal ou les maltraitent. Le film fait aussi penser à Comme des bêtes (sorti l’an dernier), même s’il est moins inventif et plus enfantin visuellement. À conseiller avant tout aux moins de 10 ans.
Découvre la bande-annonce de Ozzy, la grande évasion, d’Alberto Rodríguez et Nacho la Casa, au cinéma le 12 juillet.

 

Spider-Man : Homecoming

L’histoire

Derrière le costume de Spider-Man se cache un adolescent de 15 ans, appelé Peter Parker. Son rêve ? Intégrer la bande de superhéros « Les Avengers ». Pour y arriver, il doit faire ses preuves auprès de leur chef, Iron-Man. Le soir, après le lycée, il enfile alors sa tenue rouge et bleu et traque les méchants au cœur de New York. Sa route va bientôt croiser celle de Vautour, un dangereux vendeur d’armes…
 

Notre avis

Ce nouveau Spider-Man s’intéresse avant tout à la personnalité de Peter. Un apprenti superhéros encore très jeune, qui maîtrise mal ses superpouvoirs, ce qui vaut au spectateur quelques chutes amusantes. Un ado aussi timide avec les filles, en particulier avec Liz, à qui il n’ose pas déclarer sa flamme.
Le film mélange avec bonheur la comédie tendre et le spectaculaire. Et même si l’intrigue autour du méchant Vautour est assez banale, les scènes d’action nous en mettent plein les yeux. Attention : certaines d’entre elles peuvent impressionner les plus jeunes. Aussi fun soit-il, ce divertissement s’adresse donc aux plus de 10 ans.
Découvre la bande-annonce de Spider-Man : Homecoming, de Jon Watts, au cinéma le 12 juillet.

Laurent Djian