L’histoire

Son nom est Lance. Lance Sterling. C’est l’espion le plus stylé et le plus casse-cou de la planète. Bon, c’est aussi le plus prétentieux. Après chaque mission hyperdangereuse, il adore raconter ses exploits.
Mais cet agent si fier de lui va tomber de haut, le jour où ses chefs le convoquent et l’accusent de trahison. Il parvient à leur échapper, bien décidé à prouver son innocence et à retrouver Main d’Acier, le redoutable méchant qui a volé son identité. Walter, un brillant scientifique, génie des gadgets, accepte de l’aider. Il lui propose de le faire disparaître. Mais quelle n’est pas la surprise de Lance quand il se réveille avec deux pattes, un bec et un corps de… pigeon !

L’avis d’1jouractu

Prêt(e) pour 1 h 40 d’action et de rire ? Bourrée de clins d’œil à James Bond, le plus célèbre des agents secrets, cette comédie d’espionnage enchaîne les gags et les cascades les plus folles à un rythme effréné. On croirait Les Indestructibles dans les décors de Rio (le film d’animation avec les perroquets).
Au début, Lance est si méprisant et égoïste que lorsqu’il devient plus attentif aux autres, cela amène de l’émotion à son aventure. Mais le plus savoureux dans cette histoire, ce sont les gadgets. Comme le câlin gonflable, cette bulle géante et moelleuse qui protège du danger. Ou encore ce stylo quatre-couleurs qui diffuse un sérum parfumé à la lavande pour que les méchants avouent toute la vérité.
Walter, l’inventeur de ces drôles d’objets, rêve d’un monde sans arme ni bombe. Le film est un peu à son image : il dénonce la violence de notre époque – bon, tout en étant un peu violent, ce qui est contradictoire – et milite pour davantage de paix, de douceur et d’entraide. Un divertissement idéal pour les vacances de Noël.

Laurent Djian

 
Découvre d’autres images et la bande-annonce du film :