Ici, c’est Oli qui choisit !

Tu connais peut-être Oli, le rappeur… mais sais-tu que c’est aussi un passionné d’art ? Quand il était petit, il aimait déjà aller au musée des Abattoirs, à Toulouse, pour y admirer des œuvres. Des années plus tard, il est donc très fier d’y proposer sa propre expo : « Le Musée imaginaire d’Oli ».

Eh non, le rappeur ne s’est pas mis à la peinture pour l’occasion ! Mais c’est lui qui a choisi les œuvres : tableaux, sculptures, photos, street art Il partage ainsi ses goûts et montre ce qui l’inspire pour composer ses morceaux de rap.

Oli a choisi ce grand tableau de Pierre Soulages, un peintre du sud-ouest de la France connu pour ses œuvres entièrement noires.
(© Matthieu Rondel/AFP)
Sur cette photo, Oli montre une mosaïque colorée, signée Invader. C’est un street artist français qui s’inspire d’anciens jeux vidéo.
(© Mathieu Rondel/AFP)
Dans son expo, Oli présente aussi ces photos de l’artiste Ulrich Lebeuf. Elles ont été prises dans des kebabs de Toulouse, la nuit.
(© Mathieu Rondel/AFP)

Une expo pas comme les autres

En plus des œuvres d’art, Oli a ajouté des éléments plus personnels : un nouveau clip de rap, des citations de son papa, un portrait de sa maman… Il expose même la médaille d’or que son ami rugbyman, Antoine Dupont, a gagné aux J.O. de Paris.

Et ce n’est pas tout ! Il a aussi prévu des ateliers, des concerts, des films… Oli va même venir sur place, de temps en temps, pour écrire des musiques.

Son objectif : donner envie à tout le monde de venir au musée, même à ceux qui n’ont pas l’habitude de visiter des expos.

À toi de jouer !

Et si c’était toi, tu aurais choisi quelles œuvres ? Décris-nous ton propre musée imaginaire dans les commentaires !