L’histoire
À Tokyo, au début de la Seconde Guerre mondiale, Mahito perd sa mère dans un incendie suite à une attaque aérienne. Quelques années plus tard, son père se remarie avec sa tante. Ils déménagent alors à la campagne, dans le village où sa maman a grandi.
Mais le jeune garçon de 11 ans, toujours dévoré par le chagrin, a du mal à trouver ses repères. Son père travaille beaucoup, il dirige une usine d’avions de guerre. Mahito passe la plupart du temps à se balader seul.
Un jour, il suit le héron qui rôde souvent autour de sa maison. Il arrive alors jusqu’à une mystérieuse tour, où il se retrouve propulsé dans un univers parallèle merveilleux. Un monde dans lequel il va pouvoir renouer avec sa mère…
1jour1actu a aimé :
– Le réalisateur, Hayao Miyazaki : surnommé le Walt Disney japonais, il est considéré comme un génie de l’animation. C’est une immense star dans son pays ! On lui doit notamment Mon voisin Totoro ou encore Le Voyage de Chihiro.
– Les dessins : ils ressemblent tous à une toile peinte à la main. Les flammes de l’incendie sont d’un réalisme saisissant, tandis que les vastes plaines verdoyantes impressionnent par leur beauté. Un spectacle visuel grandiose !
– Le monde parallèle, à la fois sombre et féerique : il grouille de créatures étranges, comme les perruches qui se transforment en soldats féroces. Le récit navigue entre rêve et réalité, jusqu’à toutefois s’étirer en longueur et devenir hyperconfus. Même les adultes ne comprennent pas tout.
Génial ce film, sauf quand Mahito s’ouvre la tête volontairement.😕
Je vous le conseille
Il est super
j’aime trop les films de HAYAO MIYAZAKI!
wouaou il a Lair cool jai hate de le voir
J’aime trop hayao Miyazaki