Apprends l’anglais avec Scooby-Doo !
Lors d’un match de baseball, un effroyable joueur fantôme s’invite sur le terrain et attaque les spectateurs avec des balles enflammées.
Scooby-Doo et son équipe arriveront-ils à élucider ce mystère afin de sauver le match ?
Suis les aventures des 5 détectives, héros de la « Mystery Machine », à travers une bande dessinée écrite en anglais. Ne t’inquiète pas : tu trouveras aussi la traduction en français et de petites explications qui t’aideront à mieux comprendre l’histoire.
Retrouve aussi des jeux amusants pour t’exercer en anglais !
Scooby-Doo, The Unnatural. collection « Harrap’s School ». Éditions Harrap’s.
Les Grandes Grandes Vacances
1939. Ernest, 11 ans, et Colette, sa petite sœur de 6 ans, vont rendre visite à leurs grands-parents, à la campagne. Mais la guerre éclate. Leur père doit aller se battre sur le front et Paris, où ils vivent, devient trop dangereux. Ernest et Colette vont être obligés de rester.
À travers ce dessin animé, plonge dans l’univers de deux enfants qui vivent leur vie : ils construisent des cabanes, vont à l’école, se disputent parfois… avec la guerre en fond.
Les Grandes Grandes Vacances, série télévisée réalisée par Paul Leluc et diffusée sur France 3 du 20 au 30 avril.
Il pleut, il mouille
Marcel et Nina font la rencontre d’Élisabeth, une mystérieuse « exploratrice de pluie », qui leur fait découvrir tous les secrets des petites gouttes, du cycle de l’eau, de la météo…
Ce petit livre aborde un sujet scientifique de façon amusante à travers les aventures de deux personnages remplis de curiosité.
En bonus : un lexique pour découvrir de nouveaux mots et plein de petits encadrés pour en savoir plus.
La Pluie, de Auguste Gires et Thérèse Bonté. Collection « les Minipommes ». Éditions Le pommier.
Des mots voyageurs
« Abracadabra » : savais-tu que le mot préféré des magiciens venait en fait d’une formule inventée par un médecin oriental ? Pour guérir le calife, qu’aucun autre docteur n’arrivait à soigner, il avait prononcé ce mot magique : « Abra arbetma chimté arbakmli », qui signifie « Guéris ! Si tu ne guéris pas, va à la tombe ! »
Cet ouvrage joliment illustré te fera découvrir les histoires étonnantes de ces mots de notre quotidien venus des quatre coins du monde. De quoi épater tous tes amis et ta famille !
Les Mots oiseaux, de Marie Treps et Gwen Keraval. Éditions du Sorbier.
Un cahier pour rêver et colorier
Représenter, se moquer, exprimer, gribouiller, expliquer, ressentir, découvre 50 mots du vocabulaire du dessin illustrés par 50 illustrateurs jeunesse. Chacun avec son style, sa personnalité et son imaginaire ! Une belle façon de découvrir le lien entre le dessin, la liberté d’expression, et la liberté tout court.
Le plus : comme les dessins sont en noir et blanc, tu peux y ajouter ta touche personnelle en les coloriant, si tu en as envie, évidemment !
Quand je dessine, je peux dépasser…, 50 illustrateurs, projet porté par 4 éditeurs : Actes sud junior, Hélium, Rouergue, et Thierry Magnier. Tous les bénéfices des ventes sont reversés à Charlie Hebdo.