Une encyclopédie comme tu en rêvais
Tu aimes les sciences de la vie et de la terre ? L’histoire ? Les nouvelles technologies ? La mythologie ? Alors, cette encyclopédie illustrée de… 400 pages est faite pour toi ! Tu y trouveras des illustrations scientifiques, des témoignages d’experts, des quiz…
Tu découvriras aussi le portrait de nombreuses personnalités qui ont révolutionné les connaissances dans de nombreux domaines : l’Univers, l’archéologie, la santé… Vraiment un beau cadeau à commander au père Noël !
1jour1actu a aimé :
– Les chouettes illustrations et leur variété : photos, dessins, schémas, cartes…
– La multitude de petits textes simples et clairs
– La mise en valeur de toutes les questions qui se posent encore à la science
– La possibilité d’apprendre plein de choses dans plein de domaines
La Nouvelle Encyclopédie illustrée. Ce que nous savons et ce qu’il reste à découvrir, ouvrage collectif sous le direction de Christopher Lloyd, Encyclopédie Britannica éditée par Les Arènes.
Une plongée magique
C’est l’hiver, il fait froid, mais, étonnamment, nous voilà entraînés au fond de l’océan, parcourant ses recoins, admirant ses couleurs, ses habitants, ses légendes… Cette magie, on la doit à ce superbe livre animé, dont chaque page rivalise de surprise avec ce qui précède. C’est beau, et même spectaculaire, mais pas seulement ! On apprend beaucoup sur la géographie des océans, leur histoire, les animaux qui la peuplent… et la fragilité de ces immenses étendues marines, si nécessaires à l’équilibre de nos vies.
1jour1actu a aimé :
– L’illusion que donnent les pop-ups. On a vraiment l’impression d’explorer les fonds marins « pour de vrai ». Le pop-up du corail est à couper le souffle. Celui du calamar géant donne des frissons…
– Les connaissances acquises au fil des pages. L’autrice est une scientifique spécialiste de l’environnement, et ça se sent.
– Le message qui se cache derrière les images et les textes : « préservons les océans ! Ils sont trop beaux et trop précieux pour être malmenés ».
Pop-up océan, d’Anne Jankeliowitch, Olivier Charbonnel et Annabelle Buxton, édité par La Martinière jeunesse.
Un livre-jeu dont tu es le héros
À peine évadé de prison, le terrible criminel Vlad Viper s’est attaqué au palais royal. Il a volé la couronne et le sceptre de la reine, ta grand-mère. Sauras-tu récupérer ces précieux joyaux et livrer Vlad à la justice de ton royaume ? Pour cela, il faudra que tu relèves 5 missions à travers des lieux aux multiples pièges, des égouts de la ville au fort hanté. À toi de jouer !
1jour1actu a aimé :
– Les intrigues, très bien menées, qui te font écrire l’histoire à ta manière.
– Les ambiances des missions, qui sont toutes différentes, avec des plans à déplier, des images à fouiller, des infos à dénicher…
– La possibilité de rejouer plusieurs fois et, ainsi, de faire durer le plaisir.
– Le fait de pouvoir y jouer aussi bien seul qu’à plusieurs.
– Le petit plus : Tu lis sans t’en rendre compte. Ça fait plaisir aux adultes et, pour toi, c’est sans effort !
Missions à tous les étages. Les maléfices de Vlad Viper, tome II,de Paul Martin et Erwann Surcouf, illustré par Laurent Douin, Loïc Méhée et Sébastien Touache, édité par Bayard jeunesse.
Bienvenue chez les dieux d’Égypte
Nils et Zoé étaient des enfants tout ce qu’il y a de plus normaux jusqu’au jour où… leur livre d’histoire les avale, pour les envoyer au cœur de la mythologie égyptienne. Là-bas, les dieux se nomment Bastet, Bès, Selkis… et Nils et Zoé sont transformés en animaux. Pourquoi toute cette magie ? Sans doute pour permettre à nos deux héros d’aider le jeune dieu Horus à réaliser son destin : devenir un grand pharaon.
1jour1actu a aimé :
– Le texte à la première personne : c’est Nils et Zoé qui te racontent l’histoire, ce qui donne encore plus l’impression de vivre l’aventure avec eux.
– Les rencontres avec les grands dieux de la mythologie égyptienne.
– Les illustrations et les hiéroglyphes qui se glissent à l’intérieur des chapitres.
Mission pharaon. Une super aventure de Nils et Zoé, de Claude Helft, édité par Gallimard jeunesse.
bof moi j’aurai plutot pris un livre d’aventure
Les livres sont très bon et intéressant, j’espere un jou je peux lire cette livres.
merci
c trop bien