MINI-JEUX

Imperméables

(© Asmodée éditions)

Dobble, Perudo et Jungle speed… tu connais sûrement ces jeux : ce sont des classiques ! Ils demandent une concentration maximale, une rapidité de chat et un excellent sens de l’observation. Cet été, Dobble, Perudo et Jungle speed sortent en version plage ! Les cartes et le matériel résistent à l’eau et au sable. C’est malin et c’est un bon moyen de se faire des copains entre 2 baignades !
Perudo Beach, de Cosmo Fry et Alfredo Fernandini, Dobble Beach, et Jungle Speed, de Tom & Yako, édités par Asmodée Éditions.

JEU QUI ROULE

À deux-roues

(© Gigamic)

Flamme Rouge est un jeu de course cycliste où chaque joueur contrôle une équipe de 2 coureurs : un rouleur et un sprinteur. Les règles sont ultrasimples : il faut jouer des cartes qui indiquent le nombre de cases à parcourir, tout en gérant les virages, les montées, les descentes et la fatigue. Ton objectif ? Franchir la ligne d’arrivée en tête. Le plus ? Un circuit à monter qui rend chaque course différente.
Flamme Rouge, d’Asger Sams Granerud, édité par Gigamic.

SUPER JEU

Pas de super vacances sans super-héros

(© Gigamic)

Dans une bonne histoire de super-héros, il y a toujours de bons super-méchants. Avec POW!, chaque joueur constitue son équipe de super-héros et de super-méchants dans le but de marquer le plus de points. Les parties sont courtes et les dessins sont très drôles car certains personnages ont des armes aussi dangereuses que la carotte, le poireau ou le balai…
POW!, de Reiner Knizia, édité par Gigamic.

JEU PRÉCIEUX

Champignons magiques

(© Cocktail Games)

Une fois par an, dans la ville de Crossing, des pierres précieuses apparaissent sur les champignons géants. Ton but est d’en amasser le plus possible. Pour cela, pointe ton doigt sur le champignon qui porte les pierres que tu désires. Elles sont à toi à condition d’être la seule personne à les viser ! Crossing est un jeu qui va t’apprendre à ne pas être trop « gourmand », à te protéger de tes adversaires mais aussi à leur tendre des pièges !
Crossing, de Yoshiteru Shinohara, édité par Cocktail Games.

JEU ENSABLÉ

Défier les dieux

(© Iello)

Ça te dit d’incarner des héros mythologiques qui s’affrontent sous le regard des dieux de l’Antiquité ? Alors, Arena for the gods! est fait pour toi. Attention : même s’il y a du sable dans l’arène, pas question de partir au combat en maillot de bain ! Équipe-toi d’abord en payant avec des points de vie. Mais prends garde à ne pas tous les utiliser sinon tu ne pourras plus combattre !
Arena for the Gods!, de Maxime Rambourg, édité par Iello.

JEU PIRATE

À l’abordage !

(© Gameworks)

Chez les pirates, on sait comment échapper à l’ennui : on fait une course de bateaux de pirates, autour de l’île des pirates, avec des règles du jeu de pirates ! En chemin, il y a des chasses au trésor, des pillages et des abordages. Le jeu Jamaïca est un véritable trésor avec du beau matériel et des illustrations géniales, qui forment des décors dignes du cinéma. Idéal quand tu as du temps devant toi !
Jamaïca, de Bruno Cathala, Sébastien Pauchon et Malcom Braff, édité par Gameworks.

Alexis Binot