Pourquoi on en parle ?
Parce que le Royal Baby (« bébé royal ») est né ce lundi 22 juillet, à Londres, en Angleterre.
L’@ctu du jour :
Le prince de Cambridge n’est pas un bébé comme les autres. Fils de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, et de son époux le prince William de Galles, il pourrait un jour devenir roi d’Angleterre. C’est pourquoi, sa naissance est exceptionnelle !
Des journalistes du monde entier
Pendant trois semaines, des journalistes ont attendu la venue du Royal Baby devant la maternité ! Une chaîne de télévision anglaise y était même en direct 24 heures sur 24 !
Une page Wikipédia
Avant d’être né, le prince avait déjà une page Wikipédia, qui lui était consacrée, intitulée « L’enfant du duc et de la duchesse de Cambridge ».
Trois sites illuminés
Pour célébrer la naissance de celui qui sera peut-être roi d’Angleterre, les chutes du Niagara et la Tour nationale du Canada de Toronto, au Canada, ainsi que les fontaines de Trafalgar Square de Londres se sont illuminées de bleu (il s’agit d’un garçon).
62 coups de canon
Une tradition en Grande-Bretagne ; lors d’événements officiels importants, des coups de canon résonnent dans la capitale anglaise. Le drapeau anglais, Union Jack, a également été hissé sur tous les bâtiments officiels (mairie, Parlement, etc.)
Des milliers de paris
Le prénom, la couleur des yeux, le futur métier, la destination du premier voyage : des sites de paris en ligne proposent de miser sur à peu près tout ce qui concerne le bébé.
Un protocole strict
Le certificat médical a été signé par les médecins avant d’être transporté, sous escorte policière, jusqu’au palais de Buckingham, (la résidence officielle de la reine Élisabeth II) où la naissance a été officiellement annoncée.