Comment décrirais-tu Inès, le personnage que tu joues dans King ?

Lou Lambrecht : Inès, c’est une fille qui a perdu sa maman. Depuis, elle est très solitaire, et un peu dans son monde. Il lui arrive même de parler toute seule ! Heureusement, grâce au lionceau qu’elle trouve dans sa chambre et à l’aventure qu’elle vit, elle va s’ouvrir aux autres. Elle va aussi rencontrer son grand-père, et créer des liens forts avec son frère.

Léo Lorléac’h joue le rôle du frère d’Inès…
… et Gérard Darmon joue le rôle de son grand-père.
(Photos : © Emmanuel Guimier)

Raconte-nous un peu le tournage…

Lou : Il y avait une ambiance super ! Le tournage a duré trois mois, et j’étais là presque tous les jours. Chaque soir, on me donnait une « feuille de service », une feuille qui décrit les scènes qu’on va tourner le lendemain, et j’apprenais mon texte. Sur le plateau, il y avait plusieurs caméras. Avant de commencer une scène, le réalisateur disait aux acteurs comment la jouer. On pouvait recommencer plusieurs fois. Parfois, une seule scène prenait toute la journée à tourner !

(© MANEKI FILMS)

Est-ce qu’il y avait un vrai bébé lion ?

Lou : Oui ! Dans certaines scènes, c’est un lionceau en images de synthèse. Je devais faire semblant qu’il était là, alors je parlais dans le vide, à une peluche ou bien à un petit chien. Mais il y avait aussi des scènes tournées avec un vrai lionceau. Il arrivait sur le plateau comme une star ! On faisait tous très attention à lui.

Voici la bande-annonce de King :

Pour en savoir plus sur le tournage de ce film, lis la suite de l’interview de Lou dans ton hebdo n° 343, qui paraît le 18 février.