L’histoire
Hector P. Valenti, un magicien ringard, se demande comment attirer les foules. Un jour, dans une animalerie exotique, il découvre un bébé crocodile, Enzo, doté d’un talent inattendu : il chante magnifiquement bien. Il le ramène chez lui afin de préparer un numéro hors du commun, qui, espère-t-il, va triompher à travers le monde.
Hélas, Enzo, à cause du trac, perd tous ses moyens devant un public. Le spectacle est un échec, et Hector, endetté jusqu’au cou, doit quitter sa maison en brique, à New York. Le reptile reste seul, caché au grenier.
Quelques mois plus tard, une famille vient s’installer dans la maison. Au début, le petit Josh et ses parents sont effrayés par le crocodile, désormais adulte. Mais ils s’attachent rapidement à lui, et vont même le protéger d’un horrible voisin…
L’avis de 1jour1actu
Adapté d’une série de romans très connus aux États-Unis, publiés dans les années 1960, ce film se situe entre Alvin et les Chipmunks et Paddington. Moins surprenant que ces deux titres, il reste toutefois distrayant.
Tu vas craquer pour Enzo le croco, qui chante à tue-tête dans son bain moussant et détruit tout malgré lui à cause de sa longue queue. Les numéros musicaux sont très réussis. L’adorable Enzo apporte du bonheur à cette famille, notamment à Josh, qui s’adapte mal à sa nouvelle école.
Le film, ponctué de gags et de poursuites farfelues, raconte qu’il faut savoir mettre de la couleur et de la fantaisie dans son quotidien. Que de chanter et de prendre soin des autres rend plus heureux que de chercher à s’enrichir à tout prix. Bonne humeur garantie !
Bonjour ses Maëlle
Il est trop mignon! Et aussi trop drôle!
Il est trop mignon!
moi je vu kripto et les super animaux
ce coll
krypto et le animaux
moije vu alvin sur guli
tu se toi
il est trop bien