1jour1actu : Dans le film, on te voit beaucoup travailler pour devenir danseuse…
Marie : C’est mon rêve de devenir danseuse à l’Opéra ! J’ai commencé les cours à 6 ans. Ça m’a fait grandir vite, car la danse est un milieu dur et qui demande énormément de travail. Aujourd’hui, je suis au Conservatoire de Paris et j’ai des horaires aménagés : je fais de la danse tous les matins pendant 2 h 30. C’est parfois un peu fatigant d’allier école et danse…
Tu as une vie un peu différente des autres ados de ton âge…
Marie : Oui, un peu… Je suis très occupée et je dois faire attention à plusieurs choses. Je suis gourmande, alors j’essaie de ne pas trop manger. Mon frère, lui, peut manger tout ce qu’il veut sans grossir. Moi, ce n’est pas mon cas. Ce n’est pas juste !
Je fais aussi attention à ne pas me blesser. Du coup, je ne fais plus de ski. Et puis, je vois aussi un peu moins mes copines. Mais je préfère me donner à fond maintenant pour ne pas avoir de regrets plus tard !
Et le film t’a plu ?
Marie : Oui, je l’ai trouvé touchant et réaliste. Au début du tournage, je ne savais pas trop si j’avais envie d’être filmée, et puis finalement j’ai bien aimé. En plus, ça me laisse des traces de mon travail. Je pense aussi que quand je serai adulte, je le regarderai avec un peu de nostalgie, parce que l’enfance, c’est une époque plus simple…
Propos recueillis par Nathalie Michel.
Elles sont tros belles