L’histoire

Depuis que sa maîtresse, Katie, a eu un bébé, Max le jack russell est fou de joie. Mais aussi terriblement stressé. Le petit chien se sent responsable du nouveau-né, il pense que c’est à lui de le protéger des multiples dangers. Son angoisse s’aggrave durant un séjour à la campagne, auprès de vaches pas commodes, d’une dinde enragée et d’un chien de berger très autoritaire.
Avant de partir, Max avait confié son jouet préféré à sa copine Gidget qui, hélas, va le faire tomber dans l’appartement du dessous. Un appartement… infesté de chats ! Pour le récupérer, elle va devoir se déguiser en chatte.
Pendant ce temps, le lapin Pompon se lance dans une mission périlleuse : sauver un tigre blanc maltraité par son propriétaire…

L’avis d’1jour1actu

L’originalité de ce film d’animation ? Il ne raconte pas une, mais trois histoires en même temps. Trois histoires très différentes, mais qui parlent toutes d’un même sujet : trouver le courage de surmonter ses peurs, de braver les dangers pour venir en aide aux autres. Trois histoires qui finiront par se rejoindre, pour donner lieu à une course-poursuite étourdissante.

comme des betes 2

(© Universal Pictures)


Sans être aussi réussie que le premier film, sorti en 2017, cette suite a au moins le mérite de ne pas juste reprendre la même recette. Les animaux eux-mêmes, que l’on retrouve avec un immense plaisir, ont nettement changé. À commencer par Max, bien sûr, beaucoup moins jaloux et bien plus généreux. Quant à Pompon, si méchant auparavant, il se croit doté de super-pouvoirs depuis que sa propriétaire lui a acheté une tenue de super-héros. Et il est à hurler de rire. Le comble de la mignonnerie revient toutefois à cinq chiots turbulents. Bref, ce dessin animé regorge de héros à deux ou quatre pattes aussi drôles que craquants.

Laurent Djian

Découvre d’autres images du film :


Et clique ici pour regarder la bande-annonce :