L’histoire
Miguel vit dans un village mexicain où tout le monde aime chanter et faire la fête. Tout le monde, sauf dans sa famille, où il est interdit de jouer d’un instrument. Il s’agit d’une très vieille tradition, que ses arrière-arrière-grands-parents ont imposée à la suite d’un terrible malheur. Sauf que Miguel se moque de cette tradition. Il a 12 ans, il a la musique dans le sang, il y pense sans arrêt et rêve de devenir un grand artiste. Il s’est confectionné en cachette une guitare, la même que celle de son idole, le chanteur disparu Ernesto de la Cruz.
Un soir, alors qu’il a fugué pour participer à un concours de chant, il se retrouve mystérieusement propulsé dans le monde des Ancêtres. Un monde étrange, coloré, peuplé d’anciens vivants devenus des squelettes. Miguel y croise alors Hector, un sympathique arnaqueur. Ensemble, ils vont entreprendre un fabuleux voyage, durant lequel le jeune garçon va découvrir la véritable histoire de sa famille. Et ses nombreux secrets…
L’avis d’1jour1actu
La magie Disney a encore frappé ! Ce film d’animation est un enchantement. Les dessinateurs ont le souci du détail quand ils doivent reconstituer un petit village mexicain, avec ses maisons et ses ruelles. Et ils débordent d’imagination quand il s’agit d’inventer un autre monde, celui des Ancêtres, avec son tramway aérien, ses habitations superposées et ses ponts gigantesques. Tout comme Miguel, le spectateur a l’impression d’être lui-même propulsé dans cette ville d’une beauté fascinante.
Les squelettes font rire plus qu’ils ne font peur : leurs jambes partent dans tous les sens, leurs os se détachent, leur mâchoire aussi. Outre enchaîner les gags, le film ne cesse d’étonner grâce à son histoire truffée de surprises et de rebondissements. Rythmé par des poursuites et de géniales scènes musicales, il raconte qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves. Il explique aussi, avec poésie, pourquoi il est si important de garder un souvenir de ses ancêtres. On sort de la salle les larmes aux yeux, avec l’envie de serrer très fort sa grand-mère et ses parents dans ses bras.
Laurent Djian
Retrouve ci-dessous la bande-annonce du film d’animation Coco, dans les salles aujourd’hui.
J’ai adorer ce film !!!! ilma beaucoup plue!
Je suis d’acore!!! Moi j’aiadorer le film coco !