Kina & Yuk
L’histoire
Kina et Yuk, deux renards polaires, mènent une vie heureuse sur la banquise du Grand Nord. La famille va bientôt s’agrandir, le couple attend des renardeaux. Mais, un jour, Yuk, à cause de la fonte des glaces, se retrouve coincé sur un iceberg à la dérive. Kina brave alors mille dangers pour venir à son secours…
1jour1actu a aimé :
– Kina et Yuk : le réalisateur n’a pas cherché à leur donner des expressions humaines, il les a filmés au naturel. Et ils sont terriblement craquants, notamment quand ils jouent ensemble dans la neige.
– Le mélange d’écologie et d’aventures : s’il montre clairement les effets désastreux du réchauffement climatique, ce conte animalier se veut avant tout un grand spectacle. Un ours qui rôde, des loups et des chiens menaçants… Les poursuites trépidantes ne manquent pas.
– Ce désert de glace et de neige : situé dans le Yukon, dans le nord-ouest du Canada, il s’étend à l’infini. Un émerveillement pour les yeux. De quoi aussi trembler de froid !
Chicken Run : la menace nuggets
L’histoire
Pauvre Molly ! La jeune poule pensait arriver dans un lieu paradisiaque, or elle se retrouve piégée à l’intérieur d’un abattoir ultramoderne. Ses parents et leurs amis volent à son secours avant qu’elle ne finisse en nuggets.
1jour1actu a aimé :
– Les poursuites totalement délirantes : elles parviennent à faire rire tout en ménageant un suspense digne d’un film policier.
– Les héros à plumes : on est heureux, plus de 20 ans après le premier volet, de retrouver la poule Ginger, le coq Rocky, et de faire connaissance avec leur insouciante mais courageuse fille, Molly. Rappelons que ces personnages, très attachants, sont créés en pâte à modeler. De quoi nous passer l’envie de manger du poulet…