Le Chat Potté 2. La dernière quête
L’histoire
Le Chat Potté a bravé mille dangers, et a déjà épuisé huit de ses vies sur neuf. Afin de préserver la dernière, il se cache dans une maison de retraite pour chats. Jusqu’au jour où il apprend l’existence de l’Étoile à vœu, grâce à laquelle il pourrait retrouver toutes ses vies. S’alliant avec sa meilleure ennemie, Kitty Pattes de Velours, il se lance à sa recherche au cœur de la Forêt Sombre…
L’avis d’1jour1actu
Le Chat Potté apparaît pour la première fois dans Shrek 2, en 2004, puis dans les deux épisodes suivants. Il est si craquant quand ses yeux s’agrandissent, si intrépide et bondissant, que les spectateurs l’adoptent aussitôt.
Il devient le héros de son propre film en 2011. Un film marrant, mais sans plus, à cause d’une histoire bâclée. Cette suite est bien plus réussie, avec des gags et des combats délirants. Et elle ne cesse de surprendre avec des idées visuelles, comme cette inquiétante forêt qui se métamorphose. Elle mélange aussi les codes du western et du conte de fées. Même tes parents vont adorer.
Ernest et Célestine. Le voyage en Charabïe
L’histoire
La souris Célestine vient de casser le violon de l’ours Ernest. Le seul à pouvoir le réparer habite en Charabïe, où Ernest n’a pas mis les pattes depuis bien longtemps. Sur place, les deux amis découvrent un pays qui a tristement changé : la musique y est désormais interdite…
L’avis d’1jour1actu
Les dessins, des aquarelles aux couleurs pastel, amènent beaucoup de douceur à ce film d’animation. S’il parle d’amitié, avec deux personnages à l’opposé l’un de l’autre, il évoque aussi un sujet plus grave, plus politique : tous ces pays qui privent leurs habitants de liberté. La liberté de lire, de s’instruire, de jouer de la musique… Une histoire très émouvante, avant tout destinée aux moins de 11 ans.
Et moi, j’ai peur de la Mort (Le grand méchant loup)
J’adore le Chat Potté 2,surtout la Mort (le grand méchant loup)
est bien représenté
j’ai vue au cinema (ERNEST et CÉLAISTINE voyage en Charabie. )
Bravo ces sont des très films