L’histoire
C’est la rentrée à l’école Saint-Potache ! En cette nouvelle année, le directeur a décidé de donner davantage la parole aux enfants en organisant des élections. Léonie, la meilleure de la classe, se présente. Elle réclame plus de Français et de musique en cours, et plus de légumes à la cantine. Face à elle, Ducobu propose un programme bien différent. Son slogan ? « Travailler moins pour s’amuser plus ! » Denise, une nouvelle élève, sa plus grande admiratrice, fait campagne à ses côtés. Le cancre est prêt à tout pour devenir président, surtout aux pires tricheries. Ce qui ne manque pas d’énerver le professeur Latouche.
L’avis de 1jour1actu
Les enfants ont-ils toujours raison ? Les adultes doivent-ils les laisser libres de faire tout ce qu’ils veulent ? Le film répond à ces questions en montrant l’énorme bazar (chut, on n’en dit pas plus) qui régnerait dans une école avec des élèves livrés à eux-mêmes. Même Ducobu finit par se lasser, car le plaisir n’existe pas sans effort.
Si elle aborde des sujets sérieux, cette comédie, riche en surprises, le fait avec humour, impertinence et bonne humeur. Les gags fusent, notamment avec Latouche (joué par Elie Semoun, qui est également le réalisateur), qui pique des crises de nerfs. Il s’égosille, hurle de sa voix aigüe, et c’est tordant.
Quant au champion de la triche et des gadgets malins, il déborde une fois de plus d’imagination, surtout pour les bêtises. Et le jeune Gabin Tomasino l’interprète avec un naturel formidable. Les nouveaux personnages apportent aussi beaucoup de drôlerie, tels que Flartf, un conseiller pédagogique sournois, ou encore Denise, tellement fan de Ducobu qu’elle fait flipper. La comédie idéale pour les vacances !
J’adore ducobu je vote ducobu aller duco
Cool mais ce n ai pas comme ça en vraie
trop cool mon frère et moi on l’adore.
COOOOOOOOL MDR
MDR
les gas j’ai envie de vous embrasser
j’emerais bien allait le voir
louna 9ans
2022