Élémentaire
L’histoire
À Element City, les quatre éléments (le feu, l’eau, l’air et la terre) vivent en harmonie. La jeune Flam habite avec ses parents, et donne souvent un coup de main à son père au magasin. Un jour, hélas, les canalisations explosent au sous-sol, et la boutique est menacée de fermeture. Flack, un garçon sentimental, va leur venir en aide.
1jour1actu a aimé :
– L’univers visuel, très original : les décors futuristes de cette ville imaginaire sont splendides.
– Les personnages : ils sont en forme de flamme, de nuage… et font rire aux éclats, tout en restant émouvants. On adore notamment ce petit garçon en terre, qui fait pousser des fleurs sous ses aisselles.
– Les deux héros, Flam et Flack : la première, constituée de feu, est intrépide ; le second, composé d’eau, est prudent et attentionné. Tout les oppose et, pourtant, ils vont trouver un terrain d’entente.
La preuve que, même issues de cultures ou de pays différents, deux personnes peuvent se lier d’amitié, et même tomber amoureuses. C’est le message de ce film d’animation…
Marcel le coquillage
L’histoire
Marcel est un petit coquillage qui habite avec sa mamie dans une maison de location. Étonné qu’il sache parler et qu’il soit aussi malin, le nouveau locataire réalise un documentaire sur lui. Désormais célèbre, Marcel espère retrouver la famille qu’il a perdue…
1jour1actu a aimé :
– Le héros craquant : il n’est vraiment pas comme les autres ! Il mesure moins de 2 centimètres, porte des chaussures orange et blanc et parle avec une toute petite voix.
Les réalisateurs l’ont créé en 2010, avec un coquillage, un œil en plastique et de la pâte à modeler. Marcel est devenu une star de YouTube avant qu’un film entier ne lui soit consacré.
– Le mélange de fantaisie et de sérieux : l’histoire aborde des sujets difficiles (la douleur de perdre un être cher, le courage de prendre des risques…), avec autant de tendresse que d’humour.
JAIME BEAUCOUP CE FILM
se film est mon preferer
Louisa