Transformers : le commencement
L’histoire
Orion Pax et D-16, contrairement aux robots d’élite, ne peuvent pas se transformer en véhicule. Ils sont donc condamnés à travailler sous terre, comme des esclaves. Ils décident malgré tout de s’aventurer à la surface de leur planète, Cybertron, où ils découvrent un effroyable complot…
1jour1actu a aimé :
– Orion Pax et D-16 : les fans les connaissent mieux sous les noms d’Optimus Prime et de Megatron. Le film raconte comment ces deux amis d’enfance, soudés comme des frères, ont fini par devenir les pires ennemis de l’univers. Une histoire émouvante.
– Les scènes d’action : pas de Transformers sans combats titanesques ! Si l’affrontement final en met plein les yeux, on adore aussi la course Iacon 5000, où tous les coups sont permis, et où les robots filent à toute allure.
– Les images : cette fois, c’est un film en animation 3D. De quoi créer des décors encore plus spectaculaires, comme ces paysages métalliques ou ces galeries souterraines étouffantes !
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
L’histoire
Un matin, un chat noir solitaire se réveille dans une forêt engloutie par les eaux. Il trouve alors refuge sur un radeau…
1jour1actu a aimé :
– Que les animaux ne parlent pas : le film ne contient aucun dialogue ! Et pourtant, il y a tellement d’aventures et de poursuites qu’on ne s’ennuie pas une seconde. Sans oublier quelques moments très poétiques.
– Le message de solidarité : le chat partage son radeau notamment avec un labrador, un rongeur et un héron blessé. Des animaux qui ne sont pas faits pour s’entendre, mais qui, face aux dangers, vont apprendre à se respecter. Et à vivre ensemble !
Qui aime le cinéma 3d
moi j’aime pas.
Gabriel 15 ans .