L’histoire
Lydia Deetz présente une émission de télé liée au surnaturel. Elle a un don, celui de voir les fantômes. Un jour, son père meurt dans un tragique accident d’avion. De grandes funérailles sont alors organisées dans le manoir familial. Lydia vient avec sa fille, Astrid, une lycéenne rebelle, qui reproche à sa mère de ne pas s’occuper d’elle…
L’ado découvre dans le grenier de la maison une gigantesque maquette, avec plusieurs figurines, dont celle de Beetlejuice. Lydia lui raconte alors l’histoire de ce démon farceur et répugnant, qui vit au pays des morts. Il ne faut surtout pas répéter son nom trois fois de suite sinon il apparaît. Beetlejuice, de son côté, tente de fuir son ex-épouse, revenue pour se venger…
1jour1actu a aimé :
– Retrouver la famille Deetz : ce film est la suite de Beetlejuice, sorti en 1988, dans lequel Lydia n’était encore qu’une adolescente. D’ailleurs, il vaut mieux avoir vu le premier film pour bien comprendre cette suite. L’histoire réunit différents personnages, et elle est très bien menée. Mais elle peut aussi paraître complexe, un peu trop adulte, et donc ennuyeuse pour les plus jeunes spectateurs.
– Le crush d’Astrid : la lycéenne va tomber sous le charme d’un beau garçon, cultivé et rassurant. Mais ce garçon cache un lourd secret. Les voilà alors tous deux plongés dans une aventure aussi cruelle que follement stressante.
– Le monde des morts : on y retrouve tout l’univers délirant et macabre de Tim Burton, le réalisateur de L’Étrange Noël de M. Jack, Edward aux mains d’argent, Charlie et la chocolaterie ou encore de la série Mercredi.
C’est un univers peuplé de fantômes bizarres et de personnages étranges, avec des têtes minuscules, des corps reconstitués à l’agrafeuse… et bien pire encore ! On se croirait par moments dans La Famille Addams. Un film très drôle et gentiment effrayant.
Le vidéo était très effrayant !👻☠️