L’histoire
Sacré Toto, il ne rate jamais l’occasion de faire une bêtise ! La dernière en date ? Il a inondé et détruit la salle de bains en essayant d’attraper son savon. Ses parents, divorcés, se demandent s’il va s’assagir un jour.
Quant à sa maîtresse, elle redoute terriblement leur séjour en classe verte, dans une ferme bio.
D’ailleurs, à peine arrivé, Toto se montre insolent envers le couple qui les héberge : il ne les aime pas trop et les trouve louches.
Il entend aussi dire que, la nuit, un fantôme rôde dans le coin. Décidé à tirer cette affaire au clair, le cancre entraîne avec lui ses meilleurs copains…
1jour1actu a aimé :
– Toto, bien sûr : ses blagues nous font tellement rire ! Il déborde d’imagination, organise une bataille de chaussettes sales dans un bus ou met un bazar pas possible lors d’une réception très chic. Mais il n’a pas mauvais fond, il aime avant tout s’amuser et amuser les autres. Et il sait reconnaître ses fautes.
– Les parents de Toto : craignant que leur fiston ne soit pas sage, ils viennent, chacun de leur côté, camper dans la forêt pour l’espionner. Et comme ils ne sont ni doués ni discrets, cela donne des scènes très drôles.
– L’ambiance parfois mystérieuse : il se passe en effet des choses étranges au milieu des bois ou dans une vieille maison abandonnée. De quoi frissonner tout en rigolant !
– L’aspect écologique : le film soutient, mais avec humour, les petites fermes qui cultivent des fruits et légumes biologiques. Il se moque aussi de certains politiciens, plus préoccupés par l’argent que par la santé des habitants.
Cc j’adore se film je suis aller le voir au cinema de capciné