Miraculous
L’histoire
Marinette, une adolescente maladroite, rêve de devenir créatrice de mode. Une nuit, elle se découvre le pouvoir de se transformer en super-héroïne vêtue d’un costume rouge à pois noirs. Son surnom : Ladybug (qui, en français, signifie « coccinelle »). De son côté, Adrien, élève dans le même collège qu’elle, prend l’apparence de Chat Noir. Ils vont devoir s’allier pour vaincre le super-vilain Papillon, qui menace de détruire Paris.
1jour1actu a aimé :
– Ladybug, bien sûr : quel bonheur de la retrouver dans ce film d’animation, qui revient sur ses origines ! On espérait une histoire plus surprenante, mais sa relation compliquée avec Adrien/Chat Noir, à qui elle n’ose pas avouer son amour, est émouvante.
– Les chansons, interprétées par Lou et Elliott de The Voice : il n’y en avait pas dans la série, mais les scénaristes (ceux qui ont écrit l’histoire) ont eu la bonne idée d’en intégrer dans ce récit. Elles accompagnent les héros dans les moments où ils expriment leurs sentiments. On adore notamment Courage en moi, où Marinette prend soudain confiance en elle.
– Les scènes d’action : elles sont dignes d’un vrai film de super-héros. Celle de la grande roue de fête foraine, qui se détache et roule dans Paris, compte parmi les plus spectaculaires.
Nimona
L’histoire
Accusé à tort d’avoir tué la reine, le chevalier Ballister vit terré dans son abri. Un jour, il reçoit la visite de Nimona, une ado révoltée. Elle rêve de semer la terreur à ses côtés. Mais Ballister a un autre plan en tête : il veut prouver au monde son innocence.
1jour1actu a aimé :
– L’univers, à la fois futuriste et médiéval : dans ce film d’animation, Ballister porte une armure et une épée, au cœur d’une ville hypermoderne, peuplée d’engins volants. Étonnant, même si le graphisme, assez ordinaire, déçoit un peu.
– Les transformations de Nimona : elle peut, en un clin d’œil, prendre la forme d’une loutre ou d’un gorille géant. Un pouvoir bien pratique lorsqu’elle combat toute une armée de méchants. Résultat : les scènes d’action sont top !
– Le message de tolérance : au fil d’une histoire formidable, pleine de rebondissements, Nimona révèle peu à peu ses secrets, explique pourquoi elle s’est sentie exclue. Émotion garantie.
J’ai vu le film Nimona et j’ai trop aimé!! Elle était trop cool comme héroïne! Elle m’a appris que parfois les héros sont aussi mortelle…comme Nimona! 😉
J’adore les films 👌et le Qouiz de 1jour 1actu 😃😃😘
banale