La Guerre des Lulus
L’histoire
1914. La bande des Lulus se compose de Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig. Ils vivent tous les quatre dans le même orphelinat. Lorsque la guerre éclate et que l’établissement prend feu, les amis se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans la forêt, ils rencontrent la courageuse Luce. Ensemble, ils décident de rejoindre la Suisse…
1jour1actu a aimé :
• L’histoire : elle est adaptée des trois premiers tomes de la bande dessinée du même nom. Et elle regorge de poursuites (dans les bois, sur les toits…), de suspense (gare à la sorcière) et d’aventures.
• La scène dans les tranchées : attention, elle peut impressionner les plus jeunes, mais elle montre bien l’enfer que les soldats de la Première Guerre mondiale ont vécu.
• L’humour : malgré la dureté du sujet, le film garde sa bonne humeur et célèbre l’amitié.
Goodbye
L’histoire
Comme tous les étés, Roma et Toto organisent un feu d’artifice. Cette année, Drop se joint à eux pour filmer le spectacle avec son drone. Hélas, au même moment, un feu éclate dans la forêt. Tout le monde les accuse. Afin de prouver leur innocence, les trois amis vont devoir retrouver le drone qui, à cause du vent, s’est envolé au loin, à 18 heures de marche…
1jour1actu a aimé :
• La nature splendide : les rivières, les cascades, la forêt mystérieuse où les héros campent de nuit… La nature tient un rôle central dans cette histoire pleine d’aventures et de péripéties.
• Les dessins : ils sont superbes, et rendent la forêt encore plus majestueuse.
• Les personnages : ils se sentent différents et sont rejetés par les ados de leur âge. Mais, au cours de leur voyage, ils vont apprendre à ne plus se soucier du regard des autres. Malgré une fin trop longue, un film d’animation japonais très touchant.
J’ai vu la guerre des Lulus c’est trop bien .
super
Trop bien
Bravos POUR vos FILMES